Dans un contexte d’augmentation des taux d’intérêts, le groupe qui détient et exploite en propre un portefeuille de 86 hôtels en Europe, a opté pour l’extension du financement hypothécaire de ses 86 hotels.
Comme en 2022, ce sont au total 400 millions d’euros de crédit qui ont été dégagés répartis comme suit :
Financement principal de 352 millions d’euros, dont le groupe entend faire usage pour développer encore son portefeuille. 40 millions d’euros d’une ligne de crédits qui servira à maintenir la qualité du parc via des CAPEX. Une ligne de crédit TVA de 7 millions d’euros, sans surprise dans une perspective d’investissements.
L’accord porte sur une extension de financement pour une durée de 3 ans avec une année supplémentaire optionnelle. Ce sont les banques Crédit Agricole CIB, Natixis CIB et Société Générale qui accompagnent la plateforme dans son développement.
Cette opération entre dans la stratégie de Grape Hospitality de maintenir un portefeuille qualitatif, en lien avec les attentes des clients d’une part et de rester à l’affut des opportunités de développement d’autre part.
Le groupe opère actuellement dans 6 pays en Europe, des marques d’opérateurs comme Accor, Louvre Hotel Group et IHG mais également ses propres enseignes Hotel Birgit, Demeures de Campagne et The People Hostel.