Le fonds Blackstone possédait le groupe G6 (Motel 6 et Budget 6) depuis 2012 après l’avoir acheté à Accor pour 1,9 milliard de dollars qui l’avait lui même acquis en 1990 pour 1,3 milliard de dollars.
Depuis, Blackstone avait vendu les murs de ses hôtels pour se concentrer sur la franchise en mode asset light. Le volume d’hôtels franchisés sous les marques Motel 6 et Budget 6 est de près de 1.500 aux Etats Unis. Motel 6 génère 1,7 milliard de dollars de revenus et une grosse source de cash flow pour G6.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Hier soir, Blackstone a déclaré que le groupe indien Oravel Stays, propriétaire d’OYO, avait validé son accord pour acheter le groupe G6 pour la somme de 525 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au 4e trimestre.
Avant cette acquisition, OYO pesait environ 320 hôtels aux Etats Unis, répartis dans 35 états. En 2023, le groupe OYO avait grossi de 100 établissements aux Etats Unis et prévoit par ailleurs de grossir de 250 autres hôtels en 2024.
OYO se présente avant tout comme une société technologique qui fournit à ses « franchisés » toute une panoplie de technologies et de services de gestion, commercialisation, distribution et