Cette ouverture portera à 12 le nombre d’établissements eklo dans l’hexagone. « Nous avions perdu cet appel d’offre au profit de la création d’une auberge de jeunesse. À la suite de certaines difficultés financières au sein du groupement retenu, nous avons récupéré ce projet qui nous tenait beaucoup à cœur. Nous avons hérité d’un bâti en démarrage de conception que nous avons adapté pour une offre eklo avec moins de dortoirs et plus de chambres privatives. »
Eklo disposera de 86 chambres et hébergements hybrides (soit 271 lits) et du troisième restaurant French Kiss déployé par la marque après Montpellier et Porte de Versailles. L’hôtel eklo s’inscrit au sein d’une opération mixte baptisée « Fusion », conduite par le promoteur Groupe Giboire. Outre l’hôtel, dont la construction a démarré fin 2023, cette opération de près de 12 000 m2 inclut également des bureaux et des logements.
« L’établissement sera très bien situé, en face des machines de l’île. Cela nous permet d’ouvrir un French Kiss pour adresser la clientèle locale. Comme à Montpellier et Porte de Versailles, nous sommes en cœur de ville. Porte de Versailles, notre roof top nous permet d’accueillir un nombre croissant d’événements privés. Le F&B représente ainsi 35% de notre chiffre d’affaires sur l’établissement. » Précise Emmanuel Petit, fondateur d’eklo.
Le concept a vu le jour fin 2023 et Emmanuel Petit entend le déployer partout où la localisation le permettra.
« Nous travaillons actuellement à une extension de notre établissement de Bordeaux pour ajouter 76 chambres à notre établissement et ouvrir un French Kiss, l’extension sera ouverte en juin 2025.