La société française d’acquisition et de gestion d’actifs s’est associée à BC Partners Real Estate pour signer l’acquisition de 30 hôtels en Allemagne, auparavant détenus par AccorInvest, qui seront exploités sous la marque B&B HOTELS.
Après PERIAL AM et Primonial, l’équipe de Hova Hospitality a travaillé avec BC Partner Real Estate pour acquérir un portefeuille de 30 hôtels, détenus par ARK filiale d’AccorInvest. La société a déjà investi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Elle gère actuellement plus de 40 milliards d’euros d’actifs dans le cadre de stratégies de capital-investissement, de dette privée et d’immobilier.
Dominique Ozanne, PDG de Hova Hospitality : « Nous sommes ravis de réaliser notre première transaction avec BC Partners Real Estate et de renforcer notre partenariat avec B&B HOTELS. Suite à cette acquisition, nous aurons 120 hôtels B&B sous gestion. Au total, nous atteindrons des actifs sous gestion de 2,5 milliards d’euros avec un portefeuille de 200 hôtels dans 9 pays. »
Les 30 hôtels du portefeuille feront l’objet d’un important programme de rénovation, notamment en matière d’efficacité énergétique, avant de rouvrir sous la marque B&B HOTELS.
Thibault Laupretre, associé de BC Partners Real Estate : « Cette opération majeure s’inscrit dans notre volonté d’accroître notre présence sur le marché de l’hôtellerie en Europe. Après Edgar Suites, nous continuons à investir dans ce secteur aux côtés de nos partenaires leaders de l’industrie, B&B HOTELS et Hova Hospitality. L’investissement représente également un ajout intéressant à notre portefeuille en