À une époque où les modèles d’hospitalité et d’espace de travail sont en train d’être réimaginés, B&B HOTELS et WOJO ont présenté deux visions distinctes mais complémentaires de l’hospitalité hybride lors d’une récente session de l’industrie.
B&B HOTELS cible le marché en plein essor des séjours prolongés
Sophie Donabedian, directrice du développement durable chez B&B HOTELS, a partagé la genèse de B&B Home, une nouvelle marque conçue pour les séjours prolongés. Venant du secteur de l’énergie, Sophie Donabedian a été chargée de créer une marque durable à partir de zéro. « Elle illustre parfaitement l’ADN entrepreneurial de B&B HOTELS. En moins de six mois, nous avions le concept, la marque et le premier hôtel ouvert », se souvient-elle.
Poussé par le potentiel du marché – « Le marché des séjours prolongés devrait tripler au cours des huit prochaines années » – B&B Home comble une lacune dans le portefeuille du groupe en combinant des services de long séjour avec l’immersion locale et la durabilité. « Les clients recherchent des expériences authentiques et personnalisées tout en se sentant chez eux. B&B Home est conçu dans cette optique », explique Sophie Donabedian.
Les premiers établissements ont ouvert leurs portes à Saint-Ouen, Brides-les-Bains et Fort-de-France, présentant des utilisations variées allant des séjours urbains au tourisme quatre saisons. « Chaque maison d’hôtes est unique, ancrée dans son écosystème local. Les partenariats locaux sont essentiels, jusqu’à l’approvisionnement auprès de fournisseurs proches », a-t-elle ajouté.
Tout en conservant l’efficacité opérationnelle propre à B&B,
