Rien de tel que la pédagogie basée sur l’exploration pour ancrer les savoirs et accompagner les étudiants le plus loin possible dans leurs apprentissages. Une démarche qui s’illustre à travers le projet Concept Design & Développement (CDD) qui permet aux étudiants du MSc International Hospitality Management de l’Institut Lyfe d’explorer et de vivre toutes les facettes de la création d’un restaurant. Ces futurs leaders du secteur sont projetés dans un exercice à taille réelle qui leur permet d’appréhender une vaste partie des facettes de leur futurs métiers.
Dès leur inscription, les étudiants savent qu’ils débuteront l’année avec un projet d’envergure afin de livrer en décembre un concept de restaurant qui soit novateur, viable et potentiellement rentable. L’équipe pédagogique de l’Institut Lyfe est enrichie de celle d’emlyon business school afin de couvrir tous les aspects liés au premier cas pratique sur lequel les étudiants travaillent avec passion et engagement.
Jeffrey Catrett, Directeur Académique, Institut Lyfe : « Afin que les étudiants tirent le meilleur parti de ce projet, nous avons mis en place un système de coaching. Les élèves sont encadrés par des professionnels du secteur. Par ailleurs nous avons une personne dédiée au projet engagée au sein de l’Institut Lyfe. Ce n’est que quand nous constatons que les élèves ne vont vraiment pas dans la bonne direction que nous recadrons leur projet. Sinon, nous leur donnons les outils et leur laissons le droit à l’erreur. »
Henri Kuokkanen, professeur associé, Institut Lyfe : « Ce projet est réellement un exemple