Après la signature d’un partenariat avec BeefBar en novembre 2023 et la prise de participation au sein de l’Eclair de Génie par Christophe Adam en 2020, le groupe Barrière ajoute une corde à son arc avec une prise de participation majoritaire dans Loulou Groupe. Une stratégie déployée par Grégory Rabuel, sous l’impulsion de Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, et son équipe pour renforcer la proposition de valeur auprès des clients du groupe.
Loulou Groupe est une entreprise familiale française qui dispose d’une adresse à Paris au Musée des Arts Décoratifs et de deux autres restaurants sur la Côte d’Azur à Ramatuelle et Roquebrune-Cap-Martin. Cette prise de participation majoritaire se traduit par l’ouverture à venir en décembre prochain d’un restaurant au sein de l’hôtel Barrière Les Neiges.
“J’ai toujours évolué dans le métier de la restauration traditionnelle. La physionomie de notre métier évolue, son exigence, les habitudes de consommation des clients et la concurrence s’exacerbe. Je me réjouis aujourd’hui de m’associer à la nouvelle dynamique du groupe Barrière et leurs équipes pour mener à bien un développement raisonné, prendre toujours du plaisir à créer des lieux uniques et respectueux et distiller notre passion du métier” partage Gilles Malafosse.
Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, coprésidents du groupe Barrière, soulignent : “Loulou Groupe s’inscrit dans la stratégie du groupe Barrière d’accélérer son développement notamment à travers des marques fortes. Ce partenariat marque une union respectueuse des identités de nos deux maisons, de deux savoir-faire qui font le succès et l’authenticité de nos adresses.