« Nous avons beaucoup progressé depuis notre première ouverture. » Cela fait 2 mois que le Jost Lille a ouvert et Alban Ruggiero est satisfait de cette ouverture. Il a affiné son modèle et entend bien poursuivre sa croissance à un rythme soutenu dans les années à venir.
Au sein du modèle figure un Foodcourt dans lequel MELTGROUP garde la maîtrise totale du bar et confie des kiosques à des restaurateurs locaux.
” Nous sélectionnons des adeptes du fait maison qui sourcent localement. Nous leur fournissons un lieu de vente et prenons un pourcentage de leur chiffre d’affaires.” Précise Alban Ruggiero.
À cela s’ajoutent des animations dès le mercredi soir et des projets pour faire vivre le lieu la journée.
“Nous avons accueilli une tatoueuse une journée et elle a rencontré énormément de succès. J’ai donc décidé de l’accueillir en permanence avec, à côté, une onglerie.”
Serait-ce la recette du succès ? Des chambres fonctionnelles, une surface commune importante où le client reste et consomme dans des quartiers moins prime mais suffisamment bien situés pour bénéficier de la clientèle locale et touristique.
Quoi qu’il en soit, après Le Havre, Bordeaux, Montpellier et Lille, trois ouvertures arrivent prochainement à Saint Malo, Lyon, Marseille. Une gageure pour une équipe qui souhaite rester resserrée mais qui progresse et affine son modèle.
Rendez-vous le 5 novembre à 14h00 sur la grande scène d’EquipHotel pour échanger avec Alban Ruggiero.