Depuis 1760, Lanson façonne des Champagnes ce qui en fait l’une des maisons les plus anciennes de ce cru mondialement célèbre. Pour cultiver ce savoir-faire séculier, Hervé Dantan chef de cave recherche, depuis 2013, les meilleurs assemblages afin de sublimer le terroir de Champagne. C’est ainsi que le dernier né Le Rosé Création 67 a vu le jour après le brut multi-millésimé Le Black Création.
Assemblage de vins de réserve rosé, cette proposition offre « une profondeur aromatique exceptionnelle tout en garantissant l’élégance, la fraîcheur et le fruité du style identitaire Lanson.»
LE ROSÉ CRÉATION 67 Base vendange : 2019 – (Pinot Noir : 52%, Chardonnay : 34%, Meunier : 14%) Vins de réserve : 29% – (2016 : 12,9%, 2017 : 4,6%, 2018 : 11,5%) Vins rouges : 6,6% Vieillissement : 3 ans Dosage : Brut – 8g/L
La tradition du Champagne rosé remonte à 1833 chez Champagne Lanson et est définitivement entrée dans la gamme en 1952.
L’actuel Chef de Caves, Hervé Dantan s’adapte au caractère exceptionnel de chaque vendange, il livre chaque année son interprétation du Rosé Lanson en recréant un assemblage singulier qui repose sur la sélection précise des raisins, l’utilisation exclusive de vins de réserve rosés et l’ajout subtil de vins rouges de Champagne qui lui confère sa délicate robe saumonée. Unique champagne rosé de la gamme Lanson, Le Rosé Création se veut la plus belle expression rosée de la Maison et se dévoile dans une nouvelle forme verrière aux courbes plus élégantes.