Le 12 septembre dernier, MKG et Onepoint réunissaient les décideurs du secteur et leurs équipes RH autour des ruptures et transformations du travail dans le secteur de l’hospitalité. David Foult, partner, Onepoint
Cet espace est un club qui réunit les décideurs du monde de l’hospitalité, pour réfléchir à des problématiques de transformation.
Le thème d’aujourd’hui c’est l’humain. Dans un monde qui s’accélère et se digitalise, nous avons de plus en plus besoin de l’humain. Certains métiers ont réussi à travailler un narratif et à créer des vocations. Ces métiers pourraient nous inspirer.
Vanguélis Panayotis, CEO, MKG Consulting
J’ai fait le choix de ce terme de BrainTrust en lien avec ce qu’avait mis en place Roosevelt au moment du New Deal. Il avait réuni les meilleurs cerveaux pour établir une roadmap qui devait conduire au redressement de son pays. La rupture est en marche, si elle est accompagnée par l’humain. Si les entreprises et les décideurs qui ont de vrais leviers d’action, peuvent être inspirées, cela permet au secteur d’avancer.
Serge Assayag, partner Onepoint : “Les tendances en matière d’expérience collaborateur en 2024”
Désormais, depuis le Covid 19, tout est possible donc on met des barrières et protections plus importantes par rapport au travail.
Les collaborateurs passent par plusieurs phases. Il y a eu aux USA le Big Quit, suivi du quiet quitting qui revient à remplir l’essentiel de ses missions mais sans jamais aller au-delà. Désormais il y a également le conscious quitting où le collaborateur maîtrise sa position