La transformation de l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Basilique illustre cette stratégie mûrement réfléchie et priorisée en 2020 sous l’impulsion de Gille Clavié.
AccorInvest, propriétaire, investisseur et exploitant, a terminé la rénovation l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Basilique. Ce projet met en avant ses engagements en matière de durabilité et d’innovation dans l’industrie hôtelière. La transformation de ce bâtiment, ancien hôtel ibis, en un établissement Mercure moderne, témoigne de la stratégie du groupes autour des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Un modèle de durabilité
La rénovation de l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Basilique était une refonte complète visant à repositionner l’hôtel sur le marché midscale sur le marché parisien. À l’origine, l’hôtel comptait 68 chambres, réduites à 51 pour créer des espaces plus spacieux et confortables. Le bâtiment avait par ailleurs un besoin urgent de réparations. Le projet, s’étalant sur 20 mois, impliquait un travail approfondi pour transformer et moderniser l’espace. Il a été entièrement géré par les équipes Construction d’AccorInvest.
Comme l’a déclaré Franck Bermond, directeur de la construction chez AccorInvest : « Nous avions la totale maîtrise du chantier. Nous pouvions tout casser, nous n’avions pas de limites. La postulat de départ était, que voulons nous faire ici ? In fine nous sommes arrivés à l’évidence, nous voulions ouvrir les espaces. »
Engagements envers les principes ESG
AccorInvest a positionné l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Basilique comme un pilotes pour la mise en place de sa stratégie ESG. La rénovation a été pensée pour éviter le gaspillage de