« Petite, quand j’ai vu la cérémonie d’ouverture par Philippe Découflé aux JO d’Albertville, je me suis dit, je veux faire ça plus tard. » Trois décennies plus tard, mission bientôt accomplie pour Stéphanie Dartevelle, VP sponsorship Europe et North Africa, qui a fait sienne l’ambition de Sébastien Bazin à la conslusion d’un partenariat premium pour les JOP 2024.
« Ce projet nous mobilise collectivement depuis 2021, soit le moment où Accor s’est engagé comme partenaire premium. Nous étions parfois 30 autour de la table lors de nos réunions d’étapes, tellement les sujets étaient nombreux. In fine, nous avons tiré le maximum de cet investissement.
C’est aussi grâce à l’appui et l’engagement des membres de notre ComEx qui ont été présents tout au long du déploiement du projet et durant les compétitions. »
Un investissement qui selon Stéphanie Dartevelle n’a pas de prix. Au-delà de la confidentialité autour de ce montant sans nul doute, extrêmement important même pour le 7eme groupe hôtelier mondial, ce sont bien les impacts auxquels elle fait référence.
« Nous avons travaillé avec trois objectifs :
Travailler la marque employeur, avec des retombées jusqu’ici très importantes. Hier lors de la cérémonie d’inauguration des Paralympiques, 160 collaborateurs étaient présents bénévolement pour prendre soin des para athlètes pendant qu’ils attendaient leur passage. Sébastien Bazin était parmi nous pour accueillir les para athlètes. Apporter de la valeur pour nos propriétaires en leur permettant de tirer le meilleur parti de cet événement. Ainsi tous les hôtels Accor