Auteur : Gaëtan GIL, cofondateur de RevMate
Comment prendre enfin le contrôle de son revenue management sans sacrifier ses soirées (ou ses week-ends), sa santé mentale et ses équipes ?
Si vous gérez plusieurs hôtels, vous savez que le pilotage des revenus devient souvent un vrai casse-tête avec des interfaces multiples, des fichiers Excel ouverts à perte de vue, et bien sûr, une bonne dose de stress quotidien pour ne surtout rien rater.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment j’ai voulu changer ce paradigme. Cette approche est née de l’expérience douloureuse des revenue managers eux-mêmes. Aujourd’hui, elle libère déjà plus de 190 hôtels d’un quotidien qui était devenu ingérable. En lisant cet article, vous découvrirez un parcours qui mène à l’innovation utile, les raisons profondes d’un changement de culture RM et la promesse tangible de RevMate pour votre quotidien d’hôtelier.
Le défi quotidien du revenue manager, vu de l’intérieur
J’ai exercé ce métier sur le terrain. Gérer huit, dix, parfois quinze hôtels chaque matin, c’est jongler avec une multitude d’outils, croiser manuellement des données, scruter le marché dans la peur de rater LE pic de réservation du jour.
Une personne qui gère ses établissements avec 27 onglets Excel ouverts sait de quoi je parle : le sentiment (bien réel) de perdre chaque semaine un jour entier en tâches sans valeur ajoutée. Sans parler de l’agitation, couplée d’une certaine impuissance, quand il faut réagir rapidement alors que la demande explose à 9
