Selon une étude d’Alliancy et de Motherbase menée en avril 2024 (lien vers la méthodologie de l’étude), Quicktext, la société conceptrice de Velma, une solution d’IA déjà utilisée par les plus grandes marques d’hôtels, a été reconnue pour son leadership en matière d’IA parmi 13 000 entreprises en France.
Cette reconnaissance souligne la croissance exponentielle de Quicktext, qui compte 1700 clients dans 76 pays avec 120 employés et a généré 579 millions de dollars* de demandes de réservations pour ses hôtels en 2023.
Quicktext est la seule IA hôtelière classée en tête par l’étude… Velma est une solution d’IA hybride qui combine des modèles conversationnels et génératifs dans 35 langues. Cette innovation booste la productivité des hôtels et la qualité de leurs relations avec leurs clients, augmente les réservations directes et fournit des renseignements importants à partir des données omnicanal.
Quicktext devrait atteindre 1 milliard de dollars de réservations pour ses clients en 2024, un nouveau record qui renforcerait son leadership international dans l’IA pour l’industrie du tourisme.
À propos de Quicktext
Fondée à Paris en 2017 par Daniel C. Doppler et Benjamin Devisme, Quicktext propose des solutions révolutionnaires en intelligence artificielle, données structurées et big data dédiées à l’industrie hôtelière.
Daniel Doppler et Benjamin Devisme sont disponibles pour des interviews et des contributions sur le sujet de l’IA et de l’hôtellerie.
Quicktext compte plus de 130 employés répartis dans 18 bureaux à travers le monde :
- Europe (Amsterdam, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Londres, Milan, Paris, Prague)
- Amérique (Mexico, Montréal, New York, Punta Cana, Los Angeles)
- Asie (Bangkok, Dubaï, Guangzhou, Hong Kong, Gold Coast)
À ce jour, plus de 1 700 hôtels dans 76 pays utilisent Quicktext et Velma, son IA, notamment Accor (France), Dreamplace (Espagne), Emaar (Émirats arabes unis), Eurostars (Espagne), Jaz Hotels (Égypte), H-Hotels (Allemagne), Hyatt (États-Unis), Palladium (Espagne), Warwick (États-Unis), Zafiro (Espagne).
Recommandé à 96 % par Hotel Tech Report, responsable de l’évaluation de la qualité des solutions technologiques hôtelières dans le monde.
* Audit et certification par Ciklea Accounting & Audit Paris.