Le studio qui porte son nom fête ses vingt ans en 2023. Vingt ans à (ré)inventer des lieux, (ré)enchanter des espaces, en particulier des hôtels. « Fidèle au triptyque de l’épure, de la modernité et de l’intemporalité », il exprime volontiers son goût pour le style parisien, sa fascination pour l’univers du cinéma, son respect pour le savoir-faire à la française. Partageant son temps entre Paris, Antibes… et là où ses projets le mènent. Photo Mylène Comte Membre du jury des Hôtel & Lodge Awards 2023
Qu’évoque pour vous le voyage ?
Il est souvent synonyme de projets. Mais si c’est pour le plaisir, c’est vraiment la décompression, ne rien programmer, suivre mes envies.
Bonne nouvelle, vous êtes en vacances demain ! Où partez-vous ?
Faire du paddle à Antibes… Lorsque je ne réponds plus au téléphone, mes proches savent que je pagaie ! J’ai aussi très envie de retourner au Japon, intense et toujours très inspirant.
Et pour un week-end, quels types de destinations privilégiez-vous ?
Je suis un fou de soleil, de lumière, je vais donc souvent vers le sud. Un coin de terrasse, un petit balcon au soleil, une vue, la mer, ma famille et je suis comblé.
En voyage, êtes-vous hors du temps ou maître du temps ?
Un savant mélange des deux. Je suis un épicurien. Si je suis bien dans un moment, je peux le faire durer. Le temps pour moi est élastique, c’est un camarade de jeu.
Êtes-vous plutôt palace, boutique-hôtel, lodge ou resort all inclusive ?
J’aime les vrais hôtels incarnés, un peu désuets. Ceux qui m’ont fait rêver, ceux qui n’ont existé que dans