CDS Groupe et MKG Consulting dévoilent les résultats du baromètre de l’hôtellerie d’affaires 2023
3 mars 2024
“En tant que PDG dans un secteur intégrant hôtellerie et technologie, l’innovation et les stratégies avant-gardistes ont toujours été au coeur de mon approche. Nous avons déjà intégré dans nos métiers du voyage d’affaires beaucoup d’automatisations, nous devons maintenant aller plus loin en incorporant de l’apprentissage automatique et de l’IA avancée dans nos opérations. Pour cela, nous devons doter nos équipes de connaissances et de pratiques sur ces nouvelles solutions.
À une époque où les expériences personnalisées et l’efficacité opérationnelle sont primordiales, il est indispensable de tirer parti de l’IA pour améliorer chaque facette du voyage. Nous pouvons révolutionner les expériences des clients, rationaliser les opérations et établir de nouvelles références dans le secteur du voyage d’affaires.
L’avenir du voyage n’est pas seulement une question de destinations ; il repose sur l’expérience innovante que nous créerons pour chaque voyageur. Stimulons l’innovation et agissons pour une industrie du voyage plus connectée, plus efficace et plus personnalisée.”, déclare Ziad Minkara.
« GENAI » a été désigné par The Economist comme le mot de l’année 2023. L’IA en général, et l’IA Générative en particulier, sont susceptibles d’avoir un impact fort sur l’industrie du business travel. Ces technologies peuvent en influencer différents aspects, allant du pre-trip au post-trip : la réservation, la gestion des dépenses, l’expérience client, la sécurité et la conformité, ainsi que l’analyse des données. En 2024 cependant, l’heure n’est pas encore à la révolution des usages dans le voyage d’affaires. Ces technologies sont souvent plus complexes à intégrer qu’il n’y paraît et l’objectif est qu’elles réussissent à produire un bénéfice réellement perceptible pour le voyageur. À court terme, ce sont les nouveaux agents conversationnels de relation client qui pourraient faire la différence.
Téléchargez le document en cliquant sur ce lien :