L’événement digital – qui se déroulera le 16 janvier – promet des débats passionnés pour son cinquième anniversaire. Rebecca Xerri, VP Marketing du groupe, nous dévoile les enjeux de 2025 et les thématiques qui seront abordées.
Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste le Grand Live du Voyage d’Affaires ?
Rebecca Xerri – Le Grand Live est né à l’époque du Covid, en 2020. En plein confinement, l’ambition de CDS Groupe était d’animer le marché, de conserver le lien avec les acteurs du voyage d’affaires, de diffuser et échanger des informations à l’ensemble du marché, de réfléchir ensemble aux transformations et enjeux futurs à travers un événement digital mobilisant de nombreux professionnels. Le succès fut immédiat. Devenu récurrent, le Grand Live est de plus en plus attendu, avec déjà plus de 500 personnes inscrites pour cette cinquième édition « anniversaire » organisée en partenariat avec l’IFTM, qui se déroulera le 16 janvier de 10h à 18h.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Rebecca Xerri – C’est un événement 100% live et totalement gratuit. Tout le monde y trouve son compte, notamment les travel managers, acheteurs et directeurs financiers, avec une vraie particularité : nous ne proposons pas de webinaires mais une journée d’échanges depuis un studio télé où sont organisés des conférences et débats réunissant des experts, avec un contenu à forte valeur ajoutée. Le format est unique, très apprécié car il offre une réelle liberté. Les personnes sont libres de participer à telle ou telle session sans nécessairement être mobilisées toute une journée, de simplement suivre les échanges ou d’interagir via un tchat.
Comment a évolué le Grand Live au cours des années ?
Rebecca Xerri – Il est le reflet de l’évolution du secteur en général, et de CDS Groupe en particulier. J’ai rejoint Ziad Minkara, il y a trois ans. Depuis, le périmètre de l’entreprise s’est considérablement élargi au fil des acquisitions : Goelett en 2022, CRC sur la région DACH en 2023, et SIAP en Italie tout récemment. Quand je suis arrivée, on parlait uniquement français dans les couloirs. Aujourd’hui, on échange en anglais, allemand, polonais, italien, croate ou roumain, autant de pays où nous sommes présents. CDS, leader en France et devenu un acteur majeur sur le périmètre européen du voyage d’affaires et d’autres rachats ne sont pas exclus, notamment sur le marché anglo-saxon. Le Grand Live 2025 sera le reflet de cette consolidation qui touche l’ensemble du business travel, avec notamment un débat intitulé « consolidation, stop ou encore ? ».
Plus largement, quelles seront les thématiques abordées pour l’édition 2025 ?
l’hôtellerie d’affaires, attendu par les professionnels du voyage d’affaires mais aussi les hôteliers impatients de connaître les tendances de l’année 2025, sera dévoilé dans la matinée, avec les commentaires éclairés de Booking.com, The Ascott ou encore du cabinet MKG Consulting. Puis plusieurs acheteurs et travel managers débattront sur leurs attentes et besoins pour 2025. Durant l’après-midi, nous aborderons différents thèmes, comme la menace de la banalisation des travel management compagnies (TMC) ou le coût du paiement dans le voyage d’affaires. A cette occasion, plusieurs TMC prendront la parole, par exemple American Express GBT ou Havas Voyages. Et les deux débats autour de l’éventuel coup de froid sur la RSE et la concurrence dans le transport ferroviaire, avec la participation de SNCF Voyageurs et Trenitalia, promettent des échanges passionnés. Enfin, plusieurs consultants livreront leurs conclusions. De quoi avoir une vision à 360° du voyage d’affaires en 2025. Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.cdsgroupe.com/glva-2025.