A l’origine Barnes International est une agence immobilière évoluant dans le très haut de gamme, fondée par Heidi Barnes en 1995 et développée par Thibault de Saint-Vincent. De fil en aiguille et de stratégie marketing en extension d’activités, l’agence a donné naissance à Barnes Hospitality, un concept exclusif par son approche et par sa clientèle.
En l’espace de 30 ans, l’agence Barnes s’est taillé une réputation flatteuse dans l’univers du luxe et des transactions immobilières à plusieurs millions, voire dizaines de millions de dollars. Son président, Thibault de Saint-Vincent, n’a eu de cesse d’élargir son domaine d’intervention avec un fil directeur : traiter les demandes d’une clientèle particulièrement fortunée en quête de résidences, mais aussi de voitures de luxe, de yachts ou de domaines viticoles.
L’entretien de cette communauté de Very High Net Worth Individuals a conduit naturellement Barnes vers l’événementiel, tournois de golf, dégustations de grands crus, concerts exceptionnels. Cette nécessité marketing est devenue un vrai business à part entière à travers Barnes Hospitality.
« L’excellence, la qualité et l’art de vivre à la française guident nos choix. Nos clients recherchent des expériences uniques dans des lieux discrets, à l’emplacement idéal et au confort absolu. C’est ce qui nous a conduit à créer Barnes Hospitality », justifie son président.
Un navire amiral new-yorkais pour une flottille qui se déploie dans le monde
Il fallait un navire amiral à cette nouvelle activité, ce sera Maison Barnes New York, situé sur Park Avenue, dans le célèbre immeuble Beekman, qui a