Selon une indiscrétion de la chaîne Bloomberg, le groupe LVMH de Bernard Arnaud serait sur les rangs de l’acquisition de l’hôtel Bauer de Venise, mis en vente pour 275 millions d’euros par son actuel propriétaire, le groupe allemand Schoeller.
Acquis en 2020 par le groupe immobilier autrichien Signa Prime Selection, le Bauer de Venise a fait partie d’un package de cession d’actifs en avril dernier (avec le Park Hyatt et le Golden Quarter de Vienne) au bénéfice du groupe allemand Schoeller, pour faire face à une situation d’insolvabilité.
Le groupe acquéreur, détenu par le frères Martin et Christoph Schoeller, n’aura pas attendu longtemps avant de remettre certains actifs sur le marché dont le Bauer. Celui-ci est en travaux depuis son acquisition par Signa.
En bordure de Grand Canal, le mythique Bauer approche les 145 ans et fait l’objet d’une rénovation complète assurée par l’architecte local Alberto Torsello en collaboration avec le cabinet de design BAR Studio. Une fois le chantier achevé courant 2025, le Bauer devrait compter 110 chambres, dont la moitié en suites, un restaurant de style bistrot, d’un restaurant gastronomique avec terrasse donnant sur le Canal, un bar roof-top et un centre de bien-être avec piscine extérieure. De plus, près de 3 000 m² de boutiques de luxe sont prévues dans une galerie à l’arrière du bâtiment.
https://hospitality-on.com/fr/hotellerie/rosewood-reprendra-la-gestion-de-lhotel-bauer-venise
Signa Prime avait signé un contrat de gestion avec le groupe Rosewood Hotels. La question va naturellement se poser du maintien de ce contrat si LVMH en devient propriétaire.