L’exercice financier du groupe allemand, filiale du groupe britannique Holidaybreak Limited, s’est clos en mars 2024 sur une belle progression des performances et la confirmation d’un développement dynamique.
Depuis la chute du groupe indien Cox & Kings à la suite de la crise sanitaire, le groupe Holidaybreak est passé sous la coupe du fonds d’investissement américain Ares Management. Il consacre désormais l’essentiel de son activité à développer la chaîne d’établissements hybrides qui évolue dans l’univers des nouvelles auberges de jeunesse avec un mix clientèle original : groupes de jeunes, familles et voyageurs d’affaires.
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2023/2024 a progressé de 18% pour fleurter les 200 millions d’euros, soutenu par un TO moyen de 77% dans ses 36 établissements et un RevPAR de 83 euros, comparé à 75 euros en 2023. « Pour l’exercice en cours, nous prévoyons une nouvelle croissance à 215 millions d’euros et un RevPAR à 89 euros », annonce Ajit Menon, le P-DG du Meininger Hotels, qui ajoute : « Pour répondre aux attentes de nos clients, il est essentiel de garantir une qualité constante de notre portefeuille. C’est pourquoi nous sommes très sélectifs dans l’acquisition de nouvelles propriétés et que nous avons commencé à rénover dix propriétés, d’autres sont en cours de planification pour achever le programme d’ici 2026. »
Le développement vise à ouvrir de nouveaux marchés
L’investissement en Capex est accompagné d’une stratégie dynamique de développement. Après l’ouverture de deux sites à Cologne et Cracovie, l’entreprise a annoncé les ouvertures programmées d’Édimbourg et de Barcelone, deux