Formé à l’Université et à la Business School de Montpellier et via une année au sein de l’Université de Linköping en Suède, Martial Robardet débute sa carrière dans l’hôtellerie à différents postes du département Acquisitions et Développement du groupe Accor, tant en France qu’aux Etats-Unis.
Après s’être familiarisé avec les process du développement hôtelier, il s’est pris d’intérêt pour les concepts innovants et rejoint l’équipe de Yotel, basé à Londres pendant 18 mois, pour participer à son expansion dans le monde. En 2017, il croise le chemin des fondateurs du concept CityHub, né à Amsterdam et récompensé par un Hospitality Awards dès l’ouverture du 1er établissement en 2015. Il va contribuer à la déclinaison de ce nouveau type d’hôtel hybrides, mélange des capsules hôtels japonais et de l’esprit bohême néerlandais.
Quatre ans plus tard, Martial se tourne encore une fois vers un nouveau concept, le coliving, que la crise fait sortir des nimbes. Avec Colonies, un acteur majeur en France, dont il est le directeur du développement international, il explore depuis Paris le Benelux, l’Allemagne et l’Espagne, lançant des projets comme celui de Stevinus dans le Quartier européen de Bruxelles, en partenariat avec Home Invest.
Mais, semble-t-il, il est des aventures plus attachantes que les autres, et voilà Martial Robardet de retour chez CityHub pour prendre la tête du développement comme « Head of Expansion » : tout un programme.
Avec trois établissements opérationnels à Amsterdam, Rotterdam et Copenhague, le chemin devrait conduire Martial vers les grandes métropoles européennes fréquentées