Le nouveau CEO, Laurent Kleitman, aux commandes depuis un an, s’est donné notamment pour mission d’accélérer la présence du groupe asiatique dans toutes les grandes métropoles du Moyen-Orient, du Japon et d’Amérique du Nord, sans oublier quelques implantations incontournables en Europe.
Le directeur général a affiché l’ambition de doubler son portefeuille d’établissements dans les dix ans à venir, une ambition au cœur de son plan stratégique baptisé : « Fans of the Exceptional, Every Day, Everywhere », jouant en anglais sur le jeu de mot « fan » qui est aussi le logo du groupe, un éventail déployé.
Derrière cette vision « Adeptes de l’exceptionnel, chaque jour et partout », Mandarin Oriental met en avant ses préceptes fondamentaux : « un luxe durable, un service légendaire, un engagement inébranlable envers l’excellence et un patrimoine unique combiné à une innovation constante de l’expérience client ».
Le nouveau patron du groupe veut pouvoir s’appuyer sur un passé mémorable construit depuis l’ouverture du 1er Mandarin Oriental à Hong Kong en 1963, aussi iconique encore aujourd’hui que son pendant The Oriental à Bangkok, fondé il y a plus d’un siècle, et qui se décline aujourd’hui à travers 41 établissements dans le monde. Il n’en néglige pas pour autant toute la modernité des outils qui facilitent la vie des clients, comme une nouvelle application, prévue pour l’année prochaine, que ce soit avant l’arrivée à l’hôtel ou tout au long de leur séjour. Elle renforce également la confidentialité des clients en offrant des moyens discrets de communiquer avec les équipes de l’hôtel.
L’offre luxe se déclinera