Le Conseil suisse d’accréditation (CSA) vient d’accorder cette plus haute reconnaissance de qualité de formation à l’une des écoles du groupe Sommet Education.
L’année 2024 est à marquée d’une double pierre blanche pour l’école des Roches Global Hospitality Education, qui va fêter tout à la fois son 70e anniversaire et l’octroi de la plus prestigieuse accréditation accordée par le Conseil suisse d’accréditation (CSA). C’est le résultat d’un processus de validation qui a duré deux longues années, avec une observation attentive et minutieuse de la qualité des formations et des carrières. Cette évaluation rigoureuse a d’ailleurs conduit le staff académique à revoir à la hausse les formations dispensées.
«Pour notre institution, il s’agit d’une réussite majeure. C’est une immense reconnaissance de notre vision académique et un hommage à la solidité de notre modèle éducatif. Pour notre communauté mondiale, nos anciens élèves et nos étudiants, cela signifie une reconnaissance accrue dans le monde entier de l’excellence de leur éducation, » a commenté Carlos Díez de la Lastra, directeur général des Roches.
Il s’agit à la fois d’une reconnaissance au plus haut niveau et de la confirmation que le classement des Roches dans le Top 5 du QS World University Ranking est bien justifié. Ce n’est pas sans bénéfice supplémentaire pour les étudiants confirme le directeur général : «Cette reconnaissance offrira aux diplômés des Roches de meilleures opportunités de carrière. L’accréditation facilite le transfert des crédits académiques pour les étudiants et les diplômés, la reconnaissance de leurs diplômes, et ouvre la voie à d’autres