En l’espace de quelques mois, le Chief Operating Officer, Peter Borer, et le Chief Executive Officer, Clement Kwok, prennent leur retraite laisser leur place respective à Gareth Roberts, et Benjamin Vuchot.
C’est le président et fondateur du groupe Hong Kong & Shangai Hotels lui-même, Sir Michael Kadoorie, 82 ans, qui a tenu a salué le travail accompli par deux des plus fidèles collaborateurs dirigeants de la chaîne asiatique : Clement Kwok, 22 ans à la direction générale de Peninsula Hotels, et son bras droit, Peter Borer, entré dans le groupe en 1982.
La succession de Peter Borer comme directeur des Opérations était toute trouvée et dans la logique de continuité du groupe. Gareth Roberts (photo de droite), 42, était lui-même le bras droit de Peter Borer depuis 22 ans. Il lui reste quelques longues années à poursuivre ses missions.
En revanche, c’est un « sang nouveau » qui prendra la suite de Clement Kwok dans quelques mois. Benjamin Vuchot (photo de gauche) est un Français international, qui a fait ses classes dans les plus grandes maisons du luxe. Il prendra ses fonctions le 3 mars 2025.
Formé à l’Essec Paris, il aligne plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur, notamment au sein des groupes Richemont et LVMH. Après avoir œuvré chez Cartier puis Van Cleef & Arpels, où il dirigeait la région Asie Pacifique, il a rejoint le groupe LVMH en tant que président Asie de Sephora, puis CEO de DFS Group Limited, un des leaders mondiaux du retail de luxe dédié