Emmanuel Petit, fondateur de Eklo en 2014, continue régulièrement de peaufiner le concept d’une hôtellerie très économique qui ne soit pas dévalorisée. Après avoir évolué vers une formule hybride de l’offre d’hébergement, il a résolument intégré le F&B, cauchemar habituel des hôteliers, comme source d’animation, d’identité et surtout de revenus.
L’inauguration quelques semaines avant le salon de l’Agriculture du navire amiral du groupe, le Eklo Paris Porte de Versailles, a été l’occasion pour Emmanuel Petit, président-fondateur du groupe, son épouse Stéphanie, responsable du Marketing, et toute l’équipe de présenter une nouvelle inflexion de la stratégie Eklo qui met le F&B encore davantage en avant.
Accompagné par le cabinet Depur Expérience de Dan Cebula, Eklo a inauguré son premier French Kiss à Montpellier en même temps que son 10e établissement. Version modernisée de la Guinguette, le concept est à la fois un lieu de restauration, avec une proposition simple, authentiquement française, locavore et responsable. C’est aussi un lieu de vie, animé dès le matin avec le petit-déjeuner, l’après-midi en after-work et plus tard dans la soirée avec des animations régulières pendant la semaine, autour du bar et ses créations signées Aurore Gieu, un partenaire qui a relevé le défi de ne proposer que des alcools français.
Le second French Kiss de la Porte de Versailles est une version encore élargie, compte-tenu de la taille de l’établissement, avec 250 couverts assis en roof-top, face à la Tour Eiffel, et une terrasse couverte de 80 places. Il a vocation à générer un