Les résultats financiers du 1er semestre 2024 montrent une croissance de 13% des revenus issus de l’activité Hospitality, qui représentent désormais 15% des revenus du groupe Amadeus.
Né comme un canal de distribution aérienne, le GDS Amadeus s’est progressivement transformé en pourvoyeur de solutions digitales à tous les secteurs de l’industrie touristique. Si le monde aérien représente toujours la grande majorité de ses revenus, l’incursion d’Amadeus dans l’univers hôtelier via Amadeus Hospitality donne des résultats probants.
Sur les 3 052 millions de chiffre d’affaires pour le 1er semester 2024, 1 506 sont générés par la distribution aérienne ; 1 061 par la vente de solutions informatiques aux compagnies aériennes et 485 millions par la distribution et les logiciels au service de l’hospitalité, en hausse de 13,2%.
Signe de sa rentabilité, le groupe Amadeus affiche une marge brute (Ebitda) de plus d’un milliard deux cents millions d’euros sur six mois (+15,4%).
Luis Maroto, président & CEO d’Amadeus, se félicite de ce rythme de croissance à deux chiffres en réaffirmant son ambition d’être le partenaire privilégié des compagnies aériennes et de leur distribution au moment où se déploient les solutions NDC, une véritable transformation du modèle de vente en ligne avec la nécessité de fournir davantage d’informations aux clients et de liens directs entre eux et les compagnies.
Sébastien Bazin, Accor, lors de la signature du partenariat avec Luis Maroto, Amadeus
Mais pour soutenir sa diversification dans l’hospitalité, il compte particulièrement sur la conclusion du partenariat exclusif de distribution avec le groupe Accor,