Dans la foulée des annonces de création de deux nouvelles structures au sein de la coopérative : The Originals Expert (outils de mesure d’impact et de potentiel et accompagnement à la gestion) et de la foncière The Originals Invest, le groupement d’hôtelierds indépendants a souhaité adapter son contrat d’adhésion aux nouvelles conditions du marché.
Pour Olivier Dufit, président du directoire : « Ces évolutions, qui traduisent une montée en puissance technologique, organisationnelle et financière (notamment autour du digital, de la data et des premiers usages de l’intelligence artificielle) s’inscrivent dans une conviction forte : chez The Originals Hotels, la performance et l’innovation restent plus que jamais au service d’une hôtellerie indépendante, humaine et profondément ancrée dans les territoires ».
Une première option standard dont le délai s’allonge
Dans un contexte ou la digitalisation et tout l’univers numérique se complexifie, The Originals Hotels renforce sa mission afin de permettre aux hôteliers de se concentrer sur leur cœur de métier et l’expérience client, en prenant en charge des domaines toujours plus techniques, chronophages et majeurs en matière d’optimisation du chiffre d’affaires (distribution, qualité, RSE, réseaux sociaux, e-réputation…).
À compter du 1er janvier 2026, tout nouvel adhérent signera un contrat Standard d’une durée de 5 ans. Le contenu du contrat et son mode de cotisation restent identiques à la version actuelle. Les hôtels actuellement engagés sur un contrat de 3 ans conservent leur durée initiale.
Cette nouvelle durée répond à la nécessité d’inscrire l’accompagnement dans un temps plus long, cohérent avec les enjeux de transformation digitale et de montée en compétence
