Ce nouveau fonds professionnel de capital investissement vise à accompagner le développement d’une plateforme d’hôtellerie de plein air premium en France. Ouvert à la souscription jusqu’au 23 octobre 2026, il renforce le partenariat stratégique avec le Groupe Inspire.
Swiss Life s’appuie sur les données d’évolution du secteur, qui connaît de belles performances. Le pays compte plus de 7 000 campings et 860 000 emplacements. Le pays compte plus de 7 000 campings et 860 000 emplacements, soutenues par une montée en gamme des offres : 60 % des campings sont classés 4 ou 5 étoiles.
Pour Swiss Life Asset Managers France, la prédominance des acteurs indépendants sur ce marché laisse entrevoir des opportunités de consolidation importantes, avec un potentiel notable de création de valeur. Il ouvre ainsi aux investisseurs, personnes physiques ou personnes morales, de soutenir cette consolidation en souscrivant au fonds Plein Air Invest II, qui leur offre des options fiscales intéressantes.
Ouvert à la souscription jusqu’au 23 octobre 2026, ce véhicule s’adresse aux dirigeants et actionnaires souhaitant réinvestir le produit d’une cession, ainsi qu’aux épargnants privés et sociétés soumises à l’IS recherchant une diversification patrimoniale.
Pour les personnes morales : éligibilité au dispositif de remploi (article 150 -0 B ter du CGI), report d’imposition, exonération de plus -value après 5 ans. Pour les personnes physiques : éligibilité article 163 B quinquies du CGI, exonération d’IR sur les dividendes et les plus -values (hors prélèvements sociaux de 17,2 %), capitalisation des dividendes, engagement de détention supérieur à 5 ans.
Slow Village : un modèle premium
