L’ambition affichée par le PDG est de doubler les revenus consolidés de toutes les marques et activités avec un rendement de 20 % sur le capital employé. Cela passe par une extension du portefeuille au-delà des 700 hôtels toutes enseignes confondues.
En présentant aux investisseurs et aux analystes son plan Accelerate 2030, Puneet Chhatwal, CEO d’IHCL, s’est d’abord félicité des performances accomplies : « IHCL a dépassé ses prévisions en atteignant le seuil des 350 hôtels, avec plus de 200 hôtels en exploitation et un pipeline déjà bien solide. Le groupe a enregistré 10 trimestres consécutifs de performance financière record. Nous avons désormais la capacité d’accélérer notre dynamique de croissance. Les tendances structurelles à long terme du secteur, notamment la prévision de croissance du PIB de l’Inde de plus de 6,5 %, les investissements du gouvernement sur les infrastructures, la demande hôtelière dépassant l’offre et l’augmentation du pouvoir d’achat de la base de consommateurs, permettent de concrétiser cette vision. »
Objectif : un chiffre d’affaires consolidé autour de 2 milliards d’euros
Le PDG s’appuie déjà sur son puissant marché intérieur : « IHCL contribue à développer le potentiel touristique de l’Inde avec sa vision ‘Accelerate 2030’, en devenant l’écosystème hôtelier le plus valorisé, responsable et rentable en Asie du Sud. IHCL élargira son éventail de marques avec le lancement de nouvelles, pour répondre à un marché qui se diversifie. Notre objectif est de porter le portefeuille à 700 hôtels d’ici 2030. Nous doublerons nos revenus consolidés pour atteindre 15 000