Cette marque récente du groupe Accor se targue d’être exemplaire en matière de recyclage et d’économie circulaire. Alors que les ouvertures se multiplient en France, la barre des 40 hôtels sera franchie en sortant des frontières.
Lancée en France en 2019, Greet va ouvrir 7 établissements en 2024 avec la poursuite de ses ambitions européennes. Après l’Allemagne et l’Autriche, c’est la Belgique qui accueille son premier établissement en cette fin d’année, puis la Géorgie et l’Espagne en 2025.
L’ADN de Greet, qui cible les 20-35 ans, combine conscience responsable, convivialité, design et confort. Le dernier rapport Accor sur le voyage européen (novembre 2024), confirme d’ailleurs que 73% des voyageurs européens sont en quête d’options de voyage plus durables, mais 46% estiment ne pas vouloir payer plus cher pour cela.
Pour parvenir à rester dans un grille tarifaire raisonnable, Greet offre une seconde vie à tout ce qui participe à sa déco. Mobilier chiné et upcyclé pour une décoration atypique, en partenariat avec Emmaüs ou encore Selency, réduction des déchets et des produits d’origine locale, opportunités d’emploi pour les personnes en reconversion ou réinsertion… Le maître mot est « hospitalité positive » selon un cercle vertueux de ressources suivant le principe des 3R (réduction, réutilisation, recyclage). Les équipes des hôtels sont également encouragées à s’engager auprès d’associations locales.
« Lorsque je me suis engagé dans l’aventure greet dès 2019 à Beaune, j’étais clairement à la recherche d’une hôtellerie décomplexée, d’une hôtellerie qui changeait des codes traditionnels, d’un endroit fun, accueillant et aligné