A travers une étude menée pour son compte par l’Ifop et avec son « Lab », l’entreprise veut s’assurer que son mode d’hébergement répond aux besoins actuels et encore mieux, en s’adaptant, aux attentes futures de la clientèle urbaine.
Livrée au printemps dernier, l’étude « Les Français et l’appart’hôtel », menée auprès de 1 500 personnes utilisatrices du marché de l’hébergement, a permis de cerner leurs habitudes de comportement pendant leurs déplacements, leur connaissance du modèle de l’appart’hôtel, leur appréciation et la notoriété des acteurs de ce marché.
Les résultats sont à la fois rassurants et porteurs d’évolution. Le concept est largement connu et plutôt apprécié, notamment pour la liberté qu’il accorde à ses usagers, avec une prédominance pour les séjours de loisirs en famille ou entre amis. Au-delà de la notion prioritaire de prix, le sentiment du « comme chez soi » prédomine dans les critères de choix, un sentiment qui a fait le succès d’Airbnb, mais qui doit s’accompagner d’un sentiment de sécurité et de qualité des prestations.
D’où l’affirmation de Vincent Compagnon, président d’Appart’City, de pouvoir réunir à travers son offre : « le meilleur des deux mondes » (location d’appartement et sécurité d’une marque hôtelière).
Il en veut une première preuve dans les résultats qui se profilent pour 2024 : « avec une croissance de +7 %, bien au-dessus d’un marché amorphe à +0,4%, un chiffre d’affaires prévisionnel de 216 M€ et une augmentation notable de son activité pendant les événements sportifs (+170 % de chiffre d’affaires sur cette période), Appart’City démontre sa capacité à anticiper les