Désormais intégrée dans le portefeuille de Marriott International, avec une exclusivité de franchise pour les nouvelles ouvertures, CitizenM ne pouvait pas restée comme appellation de la société fondatrice, toujours propriétaire et toujours exploitante des 37 hôtels citizenM. Elle s’appellera désormais, Another Star (Une Autre Etoile, NDLR)
Another Star a signé des contrats de franchise longue durée avec Marriott International pour tous les hôtels en opération et s’engage à faire de même pour toutes les nouvelles ouvertures. Le programme de développement, toujours basé sur le modèle de propriété murs et fonds, implique la disponibilité de fonds importants. Le tandem J.P. Morgan Bank en partenariat avec KSL Capital Partners, basé à Denver, apporte 685 millions de dollars, qui vont servir à refinancer la dette actuelle dans de meilleures conditions, mais aussi à libérer des moyens pour dépenser les CAPEX nécessaires à l’entretien et repartir en développement avec de nouvelles constructions ou conversions.
Cet apport constitue l’un des plus importants financements hôteliers de 2025, selon les observateurs.
Ce financement marque un moment décisif pour notre entreprise… Another Star a été fondée sur la conviction que le voyage doit être inspirant, humain et guidé par le design, et nous avons désormais la structure nécessaire pour concrétiser cette vision à l’échelle mondiale. Avec la confiance de J.P. Morgan et le dynamisme généré par l’acquisition de la marque citizenM par Marriott, nous sommes prêts à ouvrir un nouveau chapitre et à continuer d’offrir un produit remarquable à un prix accessible.”
Lennert de Jong, CEO d’Another Star
Another Star possède et exploite
