« Comprenez le cheminement du client vers la réservation et ne vous concentrez pas sur le processus de réservation directe. Comprenez que les gens sont motivés par la valeur, la commodité, la reconnaissance et la facilité de réservation. Si vous n’êtes pas anti-OTA, vous n’avez pas compris l’essentiel. Ils permettent aux consommateurs de rechercher des destinations plus vastes en un seul endroit. Combien de fois avez-vous consulté 70 sites Internet directs pour trouver un logement… jamais !
Je vais sur un site de réservation parce que c’est pratique pour filtrer, trier, etc. Est-ce que je réserve là-bas ? Non, je recherche le meilleur rapport qualité-prix après avoir choisi un hôtel. J’ai été éduqué par la fille de Trivago qui m’a dit tant de fois que je pouvais obtenir une meilleure offre pour le même hôtel, chambre, date, etc. Par conséquent, utilisez les OTA en haut de l’entonnoir, accédez à leur première page pour obtenir plus de vues et de trafic.
Assurez-vous d’avoir couvert tous les points de contact plus bas dans l’entonnoir de réservation une fois votre hôtel choisi. Cela inclut la fiche d’entreprise Google, les publicités Google sur le nom de votre hôtel, Google Hotel Ads (HPA organique et payant), un bon référencement pour votre fiche organique, l’avantage commercial de TripAdvisor pour alimenter votre site Web après avoir consulté les avis (croyez-le ou non, TA est toujours l’un des sites les plus visités au monde), etc.
Assurez-vous que les consommateurs ne voient pas le moteur de réservation ou le site Web le moins cher une fois qu’ils ont cliqué sur votre site Web. Dépensez de l’argent en visuels (photos et vidéos), soyez succinct, ayez une technologie fonctionnelle même si ce n’est pas la plus jolie, réduisez les superflus au minimum (80% de consommateurs ont déjà choisi un hôtel au moment où ils arrivent sur votre site internet, savent tout sur OU ce sont des clients qui reviennent et qui connaissent déjà l’hôtel… vous voyez ce que je dis ?). Plus important encore, montrez la valeur pour convertir et vendez pour augmenter la valeur de la transaction : c’est là que se trouve le retour sur investissement ! »