“Mon conseil aux hôtels qui choisissent leur pile technologique est de regarder les systèmes et les fournisseurs qui ont des API ouvertes. Des API prêtes à se connecter à de nouveaux outils, start-ups et technologies de fournisseurs établis. Un PMS avec une API ouverte sera probablement à l’épreuve du temps car il est facile pour les nouvelles entreprises en démarrage, avec de nouvelles idées révolutionnaires, de se connecter. Vous serez en mesure d’accéder et de vous connecter aux dernières technologies et idées. Et ils propulseront votre hôtel dans le 22ème siècle avant des concurrents moins avant-gardistes.
L’accès à la bonne technologie avant-gardiste apportera des gains d’efficacité à votre entreprise tant que vous êtes prêt à adopter de nouvelles technologies. Par exemple, imaginez que vous ouvrez la porte d’un hôtel avec votre téléphone ou que vous vous enregistrez dans un hôtel comme vous le feriez lors d’un vol. Cela n’implique pas une réduction du service, mais plutôt que le service peut être adapté à un plus grand nombre de personnes. Tout le monde n’aime pas les enregistrements lourds, surtout s’ils reviennent et connaissent cet hôtel.
Le marketing est une autre composante. Vous devez choisir une technologie qui convertit les réservations et penser de manière globale à la connectivité avec les principaux points de recherche marketing tout au long du parcours de réservation des clients. Cela apporte une exposition et stimule les réservations à un coût d’acquisition inférieur. La technologie de réservation doit avoir la bonne connectivité avec les bons canaux marketing. Il s’agit notamment de sociétés telles que Google, les moteurs de métarecherche, les médias sociaux, le CRM et même les connexions hors ligne (demandes téléphoniques) pour couvrir le monde en ligne. Penser le contraire, c’est tomber dans le même piège que Nokia a fait lors de la sortie de l’iPhone – vous allez manquer. Il y a aussi l’élément supplémentaire de la conception Web. Honnêtement, je vois trop d’hôtels essayer d’économiser sur leurs plateformes directes. Ils essaient donc de rivaliser avec une Ferrari (toutes les OTA) avec une fiat (leur site Web direct bon marché et leur moteur de réservation). Cette stratégie ne fonctionne tout simplement pas !
Nous avons notre propre façon de penser le parcours client vers la réservation. Nous comprenons que vous pouvez détourner directement la réservation, loin des OTA, en ayant les bonnes conceptions Web et la bonne technologie. Pourtant, nous travaillons également en étroite collaboration avec les OTA pour accéder à la page 1 de leur site lorsque les consommateurs effectuent une première recherche. Ensuite, nous détournons le trafic en étant présents avec des initiatives de marketing numérique ; ils sont moins chers que vous ne le pensez. Avec une autonomie d’environ $299 par an à connecter au flux organique Google hotel ads. Pour réussir à générer des réservations, il faut une stratégie holistique. Celui qui combine des initiatives et des stratégies technologiques, numériques et hors ligne.
Notre meilleure conversion Web se fait sur des sites Web d’une seule page, même si nous avons été traités de vendeurs de voitures d’occasion en les proposant. Ils fonctionnent parce que les consommateurs recherchent et choisissent des hôtels à partir d’une seule page. Votre hôtel sur tous les OTA, sites d’avis, sites de métarecherche, etc., sera sur une seule page en haut de l’entonnoir. Ils ne verront votre site réel que plus tard, au bas de l’entonnoir, après avoir choisi parmi les options en haut de l’entonnoir. Ainsi, lorsque le consommateur recherche le meilleur rapport qualité-prix pour votre hôtel, sait-il tout sur l’hôtel grâce à ses recherches et à ses comparaisons précédentes avec d’autres hôtels ? Pourquoi montrons-nous des sites Web très informatifs ? C’est en grande partie parce que les conventions de conception Web, souvent d’autres industries, stipulent simplement que c’est la façon dont les choses doivent être faites.
La convention dit qu’il faut présenter aux consommateurs un site web lourd même s’ils ont déjà décidé de séjourner dans votre hôtel et tout savoir à ce sujet. C’est fou et nous avons décidé de défier le statu quo avec une conception de site Web simple et d’une seule page. Et notre approche a fonctionné. Les sites Web d’hôtels d’une seule page, pour les opérations hôtelières simples, surpassent la conversion des sites Web d’hôtels lourds de 2 à 1. Avec notre technologie de réservation, qui convertit déjà à un taux plus élevé sur les sites Web traditionnels, cela signifie une conversion de 7-9% contre 4-5% .
Les gens doivent interroger leurs fournisseurs de technologie sur la façon dont ils remettent en question le statu quo et pourquoi ils font les choses de cette façon au lieu d’utiliser l’ancienne méthodologie. Et ils doivent assurer des connexions à la fois avec les fournisseurs de statu quo existants et avec les nouveaux fournisseurs qui défient la pensée de l’industrie – les soi-disant vendeurs de voitures d’occasion aux dinosaures en place. La technologie doit être là pour résoudre vos problèmes et fonctionner comme une opération hôtelière fluide et rentable. Et c’est un fait, indépendamment de toute autre chose. Soyez pragmatique à ce sujet !