Le Center Parcs Allgäu, l’un des plus grands et récents sites du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, vient d’être racheté par TwentyTwo Real Estate, un groupe indépendant dédié à l’investissement immobilier en Europe, auprès de Batipart.
Situé dans le sud-ouest de l’Allemagne, à proximité de Munich, Stuttgart et Zürich, le Center Parcs Allgäu avait ouvert ses portes en 2018. Le site s’étend sur 184 hectares et abrite 1 000 cottages loués et opérés par le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.
L’acquisition porte sur 750 des 1 000 cottages ainsi que sur les principales infrastructures sportives et de loisirs. Cette dernière a été réalisée par le fonds TwentyTwo Real Estate Fund III et ses affiliés auprès de Lagune International, un véhicule d’investissement géré par Batipart.
Une opération qui permet à TwentyTwo Real Estate de poursuivre sa croissance pan-européenne en investissant dans un secteur en pleine croissance. Le groupe souhaite ainsi capitaliser sur la tendance du tourisme de nature qui connait un certain essor depuis la crise sanitaire. Cette acquisition répond également à l’objectif de sélectionner des actifs bénéficiant de performances robustes dans un environnement inflationniste.
Enfin, ce rachat s’inscrit également dans la politique RSE de TwentyTwo Real Estate, focalisée sur la création de valeur durable. Le Center Parcs d’Allgäu bénéficie en effet d’un plan RSE ambitieux, fidèle aux ambitions du groupe PVCP, pris en compte dès sa construction. Le site a ainsi obtenu