Le Groupe Honotel, opérateur et investisseur hôtelier français, annonce la reprise en gestion de The Lake Hôtel Courchevel 1850 pour le compte des co-propriétaires.
The Lake Hôtel Courchevel 1850 est un établissement emblématique de la station de ski alpine. Suite à sa reprise par Honotel, il rouvrira ses portes le 1er décembre prochain sous le nom The Lake Hôtel Courchevel by HappyCulture.
Situé au jardin Alpin, à côté d’un parcours de golf et au bord d’un lac, l’hôtel 4 étoiles abrite 127 chambres ainsi qu’une offre de bar/restauration et une piscine. Il offre notamment un accès direct aux pistes de ski aux clients amateurs de sports de glisse.
Cette opération constitue la 5ème reprise d’hôtel du Groupe cette année après Bruxelles, Nyon (Suisse) et Saint-Herblain (Nantes). Honotel renforce ainsi son portefeuille et compte désormais 46 actifs hôteliers sous gestion. Ce n’est toutefois pas la première opération du Groupe à la montagne qui exploite d’ores et déjà un hôtel à Chamonix.
Nous sommes ravis d’ajouter The Lake Hôtel Courchevel 1850 à notre portefeuille. Nous connaissons bien le marché local et cette reprise vient renforcer notre développement à la montagne après l’hôtel de l’Arve à Chamonix acquis en 2022. La gestion pour compte de tiers occupe une part de plus en plus importante dans notre activité et Honotel est désormais une solution de référence pour les propriétaires souhaitant déléguer la gestion à un expert.
Hélène Gauthier, Co-Directrice