Un nouveau rapport publié par le groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, souligne la nécessité de mettre l’accent sur l’équilibre et le sentiment d’appartenance afin de stimuler la croissance stratégique sur 2024 et au-delà, à l’heure où le secteur des réunions et des événements poursuit son rebond.
Ce rapport, intitulé « Répondre aux attentes : l’avenir des réunions et des événements | Meeting Expectations : The Future of Meetings & Events», revient sur la transformation en profondeur qu’a connue ce secteur ces dernières années. Il explore les grandes évolutions façonnant aujourd’hui une activité qui poursuit sa mutation et sa reprise.
« Le paysage économique mondial connaît une profonde transformation. Nos manières de vivre, de travailler et d’interagir ont fortement évolué ces dernières années, des changements qui sont sources d’opportunités dans le secteur des réunions et des événements », déclare Sophie Hulgard, Directrice générale des ventes, Accor.
« La pandémie a été un tournant pour le secteur. Les événements en présentiel ont en effet cédé la place aux rencontres virtuelles. Nous avons su nous adapter et faire évoluer notre offre. Cette évolution se poursuit aujourd’hui, le lien humain étant au centre de toutes les tendances que nous prévoyons. Le besoin de se rencontrer, de partager et de s’épanouir est plus que jamais d’actualité. »
Au sortir de la pandémie, les professionnels craignaient que les réunions et événements aient du mal à reconquérir leur public. Néanmoins, cette clientèle est largement revenue et l’activité devrait dépasser significativement le pic de 2019 sur