Ouvert aux personnes en situation de handicap (ESAT, entreprises adaptées et personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi accompagnées ou ayant bénéficié d’un accompagnement par Pôle emploi / Cap emploi) ayant déjà une expérience en restauration traditionnelle, ce concours permettra aux équipes de s’affronter pendant 2h30 pour la réalisation d’un menu à partir d’un panier mystère.
Les demandeurs d’emploi Pôle emploi/ Cap emploi, chacun en binôme avec un Maître restaurateur, devront réaliser une entrée. Ils seront départagés auprès d’un jury devant lequel ils présenteront oralement leur recette et les vainqueurs gagneront leur billet pour la Grande finale qui se tiendra le 4 décembre 2023 au ministère de la Santé.
Les épreuves de sélections régionales du concours Cap’Handicook se déroulent à Paris (27/03), Toulouse (11/09), Reims (16/10), Lyon (13/11) et à la Réunion (21/11)
Comment participer ?
Pour participer au concours, les candidats doivent, se rapprocher de leur conseiller Pôle emploi ou Cap emploi pour compléter ensemble le formulaire d’inscription pour les étapes régionales.
Pour Christophe Roth, Président de l’Agefiph : « C’est une formidable initiative qui permet aux travailleurs en situation de handicap de démontrer leurs capacités. Et c’est une opportunité pour tous les restaurateurs qui recrutent de dénicher des candidats de grand talent »
Pour Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du Comité national du FIPHFP : « Outre l’originalité de cet événement, c’est aussi, pour la Fonction publique, et plus particulièrement les fonctions publiques territoriale et hospitalière, de belles opportunités d’emploi dans le domaine de la restauration, qui correspondent à des métiers porteurs. »
Comme le rappelle