C’est une réalité : l’importance des photos et des avis des clients contribue à définir les attentes du voyageur, et ces facteurs ont un effet considérable sur sa décision au moment de choisir un hôtel. Les photos et les avis ne représentent pourtant qu’une petite partie d’un tout. La première étape de la stratégie de promotion de votre hébergement auprès de voyageurs potentiels sur trivago consiste à ajouter tous les détails concernant votre hébergement à votre profil trivago.
Alors, quelles infos devez-vous inclure afin de profiter pleinement de la technologie de trivago et d’encourager les réservations ? Pour le savoir, vous devez tout d’abord comprendre ce que recherchent les voyageurs.
Connectez-vous à trivago Business Studio
Le processus de recherche du voyageur moderne
Une fois la destination choisie et le budget fixé, l’étape suivante dans la quête de l’hébergement idéal consiste à réduire le nombre d’options. Avant de réserver, les voyageurs ont une idée bien précise de ce qu’ils recherchent, répondant à certaines attentes : le type de logement et les services et équipements offerts, par exemple. Mais alors, comment montrer aux voyageurs que votre hébergement est celui qu’il leur faut ?
La manière la plus simple et la plus claire de le faire est d’optimiser les infos sur votre hébergement, également connues sous le terme technique de métadonnées. Ce sont toutes les informations associées à votre hébergement, des options de parking aux conditions d’enregistrement.
Menez les voyageurs jusqu’à vous
L’importance des informations sur l’hébergement a augmenté avec l’évolution des sites de metasearch comme trivago. De nos jours, le choix et le tarif sont d’une importance primordiale pour les voyageurs. Ces sites Web leur permettent précisément de rechercher parmi des milliers d’hébergements et de filtrer les résultats, critère par critère, pour trouver celui qui correspond le mieux à leurs besoins.
L’objectif de trivago est de simplifier au maximum ce processus de recherche pour des millions de voyageurs en liant les métadonnées à un système de filtres avancé. Lorsqu’un voyageur sélectionne des critères précis (prenons le Wi-Fi, par exemple), notre méta-moteur de recherche analyse la base de données de logements dans la destination sélectionnée pour présenter au voyageur uniquement ceux qui indiquent offrir le Wi-Fi. Les hôteliers qui ne spécifient pas ce détail sur leur profil trivago ne figureront pas dans les résultats de recherche. Ils laissent à la fois s’échapper l’opportunité d’être remarqués et d’être réservés.
Ne passez pas à côté de réservations
Les informations sur l’hébergement font partie intégrante de votre réussite en ligne. Ces données sont simples, mais si vous négligez cet aspect de votre présence en ligne, vous pourriez facilement passer à côté de réservations de voyageurs.
Alors, quelles infos devez-vous ajouter à votre profil sur trivago ? La réponse est simple : toutes les infos qui s’appliquent à votre hébergement.
Connectez-vous à trivago Business Studio et accédez à la section Informations principales sous Infos sur l’hébergement. Vous pouvez ajouter de nouveaux services et équipements ou supprimer ceux qui ne sont plus d’actualité.
De plus, vous pouvez indiquer vos coordonnées, notamment votre adresse e-mail et le lien vers votre site Internet sur votre profil. De cette façon, des voyageurs potentiels sur trivago peuvent vous contacter facilement.