L’ouverture du Nolinski Venezia à Venise marque les premiers pas du groupe à l’international.
Emmanuel Sauvage, PDG et cofondateur d’Evok Collection, a le plaisir de dévoiler la première destination internationale du groupe : Nolinski Venezia.
L’ancienne Bourse des marchandises de Venise a été transformée en un hôtel de luxe 5* qui comprend 43 chambres et 13 suites, un restaurant gastronomique Palais Royal, un café-terrasse, un bar-bibliothèque doté de 4000 ouvrages, un spa aux influences ottomanes et une piscine.
Situé à quelques canaux de San Marco et de La Fenice, le Nolinski Venezia présente une façade ornée de chimères et le bâtiment s’élance sur cinq étages. L’architecture reflète la fantaisie carnavalesque et l’histoire vénitienne et son intérieur, décoré par Lecoadic & Scotto, est empreint d’Art Nouveau, Stile Liberty et Modernisme. On y trouve également des fresques de l’artiste Simon Buret.
L’hôtel rejoint les 4 propriétés parisiennes de la collection.
“Pierre Bastid, Romain Yzerman et moi, les cofondateurs d’EVOK, sélectionnons nos destinations par le prisme de l’envie et de l’émotion. Venise est une ville à part, comme Paris, elle éveille tout un imaginaire. Ce pourquoi nous l’avons voulue tout de suite après Paris, tous trois amoureux de la ville.” – Emmanuel Sauvage, directeur général et co-fondateur du groupe Evok