L’immobilier est une question d’emplacement. L’hôtellerie est une question d’expérience. Et la technologie est une question de facilité d’utilisation.
L’hôtellerie est une activité complexe. Les réceptionnistes, les revenue managers et les directeurs d’hôtel vous diront tous que c’est un euphémisme. De nombreux hôteliers sont confrontés à des problèmes technologiques, notamment lorsqu’il s’agit de s’interfacer avec d’autres systèmes. À une époque où ils ont du mal à recruter, fournir au personnel des outils faciles à utiliser permettra non seulement d’accélérer l’intégration, mais aussi de garantir l’adoption et la productivité. En outre, cela rendra le travail plus attrayant. La technologie est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, apportant commodité et dépendance. En tant que consommateur, nous sommes habitués à bénéficier d’une expérience utilisateur transparente dans notre vie quotidienne. Le personnel de votre hôtel devrait avoir la même expérience au travail avec les solutions que vous avez choisies : solutions de distribution, PMS, RMS…
Comme le dit Antoine Buhl, directeur technique de D-EDGE, « Nos produits doivent être de plus en plus faciles à utiliser. Nous voulons que les nouveaux utilisateurs maîtrisent les solutions D-EDGE très rapidement, sans formation lourde. Nous voulons que les nouvelles fonctionnalités soient auto-explicatives. Nous pensons que dans un contexte de pénurie de personnel et avec un besoin de flexibilité, il est crucial pour les hôteliers de pouvoir embarquer de nouveaux utilisateurs très rapidement. »