Mon parcours
Les études
La vie de salariée française
Je suis recrutée en 2012 par GEODIS au siège de la région Nord sur des missions de marketing opérationnel et de communications interne et externe. Mon objectif est d’harmoniser et de dynamiser les opérations commerciales au sein des 9 agences régionales tout en captant les besoins et les spécificités de chacune.
En 2013, je suis embauchée chez PGA Motors pour gérer le marketing et la communication locale de 3 concessions automobiles réparties sur 5 sites physiques et 3 marques principales : Audi, Volkswagen et Skoda. Un poste très riche et formateur sur de nombreux sujets. Mon relationnel et ma capacité d’adaptation me permettent de développer de manière transversale les sujets et les échanges entre les différentes concessions et d’optimiser ainsi les budgets. Je dynamise également les liens entre les concessions et leurs publics cibles par des événements étudiés pour répondre à l’attente des clients et améliorer leur niveau de confiance. J’y reste près de 4 ans.
La vie de salariée mauricienne
En 2017, je pars vivre à l’île Maurice, j’évolue sur des postes en développement commercial. Dans un premier temps, je défriche toute l’île pour une entreprise française souhaitant s’implanter sur le marché et spécialisée dans les solutions de mobilité douce (électrique et solaire). Une mission de 5 mois qui m’aide à bien connaître et à appréhender les rouages économiques, les projets et la culture du pays. J’apporte mon expérience sur les actions marketing à mener pour faire connaître l’entreprise, ses produits et les vendre. Je deviens, par la suite, professeure pour des classes de BTS MUC (MCO) en relation client, gestion et management.
En 2018, j’intègre une PME mauricienne, spécialiste de la location d’espaces publicitaires, au poste de Business Development Executive. Je vends et m’occupe du développement des nouvelles offres sur les panneaux digitaux que nous seuls commercialisons dans le pays. Je crée de nouveaux partenariats et favorise l’appartenance de l’entreprise à des réseaux d’influence qui accentuent la notoriété et la recommandation autour de celle-ci.
J’assiste alors à une formation-conférence sur le thème du service client, présentée par Ron Kaufman, au cours de laquelle je me retrouve complètement en termes de valeurs et de vision de l’expérience que doivent faire vivre les entreprises à leurs clients. Je veux travailler sur ce sujet !
En avril 2020, suite à la mutation de mon compagnon, nous quittons l’île Maurice et rentrons en France en pleine période de confinement. Je décide de créer mon activité avec pour objectif d’initier et de conseiller les entreprises sur les sujets liés à l’expérience qu’elles délivrent à leurs clients et leur faire prendre conscience de l’importance stratégique de s’y intéresser.
L’expérience entrepreneuriale
L’entrepreneuriat me permet de coller à mes aspirations professionnelles et personnelles :
Professionnelles :
> Aider les entreprises à atteindre un niveau d’excellence en termes de parcours et de relationnel client pour améliorer leur image et performer leur développement commercial.
> Imaginer et concevoir avec elles des Signatures Expérience Client.
> Mieux vivre ensemble.
> Donner plus de sens aux campagnes de marketing et de communication et optimiser leurs budgets.
Personnelles :
> la Liberté géographique, des missions choisies, des choix de développement, de mon identité de marque.
> l’Autonomie : la gestion de mon temps et de mes méthodes de travail.
> la Diversité des missions, des clients, des personnes rencontrées, des échanges.
Vous savez tout ! Vous avez besoin de plus de détails sur mon parcours, retrouvez toutes les informations sur mon profil LinkedIn ici .
Vous préférez un CV classique ? Retrouvez- le ici
Partager
Ces articles pourraient vous intéresser :