Situé au cœur de la Provence, le Grand Hôtel de la Poste est un hôtel prestigieux au charme ancien et au passé chargé d’histoire. Et depuis qu’il s’est associé à SiteMinder et Thaïs pour augmenter ses réservations, son succès est désormais assuré pour le long terme.
Ancien relais de poste du 19e siècle, le Grand Hôtel de la Poste est extrêmement fier de son patrimoine. Mais ce passé s’accompagne également d’une certaine complexité organisationnelle. Lorsque l’équipe actuelle a repris l’hôtel en 2019, il était urgent de moderniser ses systèmes à l’aide de technologies actuelles, tout en instaurant des canaux de vente hôtelière en ligne adaptés.
«Cela nous a permis d’optimiser et développer nos ventes en facilitant les tâches au quotidien pour pouvoir nous consacrer à la relation client. »
— Angélique Fagot, directrice du Grand Hôtel de la Poste
En tant que plateforme de commerce hôtelier innovante, la réputation de SiteMinder n’est plus à faire. Et lorsqu’Angélique Fagot, directrice de l’hôtel, a découvert la plateforme au salon FHT de Nice, elle a immédiatement compris l’intérêt d’associer le channel manager de SiteMinder au système de gestion hôtelière (PMS) et au moteur de réservation de Thaïs.
En quelques jours seulement, SiteMinder était opérationnel et l’hôtel n’a plus jamais fait marche arrière. L’époque où l’on notait les réservations dans un carnet était bel et bien révolue. En mettant en place un système digne du 21e siècle, l’équipe n’a même plus besoin de saisir les réservations des agences de voyages en ligne (OTA) dans son PMS, les tarifs étant transmis automatiquement entre SiteMinder et Thaïs.
À présent, l’hôtel peut optimiser ses ventes en simplifiant ses tâches administratives quotidiennes et en améliorant ses processus de vente. Le résultat : l’établissement a désormais plus de temps à consacrer à sa relation client.
Comme le confirme Angélique, le channel manager de SiteMinder a directement contribué à augmenter les réservations et la rentabilité de l’hôtel. Ses réservations directes ont doublé dès la première année, même si la pandémie a lourdement pesé sur le tourisme. La deuxième année, alors que les voyageurs étaient de plus en plus nombreux à vouloir éviter les commissions des OTA, le nombre de réservations directes a triplé.
Les chiffres de cette année ne sont pas encore connus, mais une chose est sûre. La croissance du Grand Hôtel de la Poste est véritablement lancée, à mesure qu’il diversifie sa clientèle et devient une référence en matière d’hébergement en Provence.
Contact Thais Soft : Alicia Dorget a.dorget@thais-pms.com