La norme PCI DSS est une norme de sécurité des données qui s’applique sur les cartes bancaires. L’ objectif est de réduire la fraude en ligne en imposant une norme commune à toute société traitant des données de cartes de paiement. Avec la norme PCI DSS, les entreprises offrent une réponse unie avec les banques pour lutter contre les incidents de sécurité sur les cartes de paiement.
Les lettres PCI DSS signifient en anglais “Payment Card Industry Data Security Standard”. Cette norme est connue et appliquée au niveau mondiale, mais elle n’est pas obligatoire partout. C’est un atout pour un logiciel Cloud gérant des cartes bancaires de répondre officiellement à cette norme. Pour une solution du secteur de l’hôtellerie, avoir la norme PCI DSS est un gage de qualité et de confiance dans le traitement des données de cartes bancaires de ses clients (les hôteliers) mais aussi des clients de ses clients (les voyageurs).
Les logiciels hôteliers cloud gèrent et sauvegardent des données sur des serveurs, ou data center, à distance. La sécurisation des données est donc essentielle. Pour les logiciels hôteliers possédant un module de gestion des paiements (souvent en option), la norme PCI DSS est donc d’autant plus importante pour garantir la sécurité des données de cartes bancaires. Que ce soit un simple module d’enregistrement des cartes, un TPE virtuel disponible dans le logiciel ou, pour les plus performants, un système de scénarios de paiement automatisé, l’importance de la sécurité sur le cloud reste la même. Dans tous les cas, le traitements des cartes bancaires, des paiements et des échéances de règlements sont des points nécessitant un logiciel au norme de votre pays. Renseignez-vous bien sur les labels et normes détenus par le logiciel avant de le choisir.
L’article Comment mes données sont-elles sécurisées sur le cloud (Norme PCI DSS) ? est apparu en premier sur Misterbooking.