Les vins blancs de Bordeaux s’invitent dans les cocktails tendance apportant élégance, subtilité et vivacité. Leur finesse aromatique transforme chaque verre en une expérience raffinée, offrant légèreté et équilibre à toutes les créations.
Pourquoi les vins blancs de Bordeaux attirent les mixologues ?
La French Touch dans le verre ! Traditionnellement dégusté seul pour la complexité de ses arômes, le vin s’offre une cure de jeunesse. Porté par la vague de la mixologie, il quitte les sentiers battus pour s’inviter dans la carte des bars à cocktails branchés. Une nouvelle façon d’apprécier le terroir, entre tradition et créativité. Qu’ils soient secs, fruités, doux ou liquoreux, les vins blancs de Bordeaux déploient une palette aromatique riche et variée : notes d’agrumes, de miel ou d’abricot, fraîcheur et équilibre se combinent pour sublimer les cocktails.
Pourquoi se contenter de sodas ou de sirops quand un vin blanc peut apporter naturellement
complexité et harmonie ?
La nouvelle tendance des cocktails low-ABV
Grâce à son degré d’alcool modéré, un vin blanc de Bordeaux constitue une base équilibrée pour l’élaboration de cocktails dits “low-ABV”. Ces créations légères mettent en avant la richesse aromatique du terroir tout en s’inscrivant dans une consommation raisonnée.
Qu’on se le dise, le cocktail à base de vin n’est pas une simple mode passagère, c’est une évolution naturelle du goût.
Les vins blancs de Bordeaux ouvrent de nouvelles perspectives créatives, apportant fraicheur, légèreté et une signature “Sud-Ouest” inimitable.
La collection cocktails 2026 : 6 perles de fraîcheur à tester pendant les fêtes à travers 6 recettes audacieuses qui prouvent que les vins blancs de Bordeaux se mixent aussi bien qu’ils se dégustent !

Ces créations démontrent que le vin blanc de Bordeaux est une matière vivante, moderne et
inspirante. En 2026, la fraîcheur est dans le mélange.

