Chaque mois, l’équipe Content de trivago rejette des centaines de photos soumises par des gestionnaires d’hôtel. Pourquoi ? Pour deux raisons : premièrement, les photos ne répondent pas à nos critères de qualité. Deuxièmement, cela peut paraître cruel, mais il n’y a pas pire qu’une photo mal prise.
Pour éviter cela, suivez nos quelques conseils pour obtenir de meilleures photos et en savoir plus sur comment télécharger des photos sur votre fiche-hôtel trivago, qui non seulement seront approuvées, mais vous aideront également à générer plus de réservations. Nous utiliserons l’acronyme CLAIR pour que vous vous en rappeliez plus facilement. N’hésitez pas à l’écrire sur un post-it et à le coller à votre écran d’ordinateur : il sera ainsi difficile de l’oublier !
Les photos CLAIRES ne sont pas rejetées et attirent l’œil du voyageur. Plus les voyageurs consulteront vos photos, mieux c’est. Pourquoi ? Car ils seront plus enclins à réserver si les photos leur plaisent !
Ces conseils s’appliquent à votre site Web et vos profils sur les réseaux sociaux également. Une fois que vous aurez terminé la lecture de cet article, jetez un coup d’œil à l’apparence de votre hôtel en ligne. Elle vous plaît ? Si ce n’est pas le cas, remplacez les photos de mauvaise qualité ou supprimez-les jusqu’à ce que vous puissiez en télécharger de meilleures.
Alors, c’est parti !
Acesse soluções simples para ter sucesso no trivago.
Clarté
Souvent négligée, la première étape est de s’assurer que la chambre que vous photographiez soit claire et rangée. Il est important que rien ne vienne desservir la finalité ni le design de la chambre.
Si vous ne souhaitez pas changer vos photos trop souvent, évitez de montrer des objets technologiques tels que des ordinateurs, des téléphones ou des voitures. Vu la vitesse à laquelle la technologie évolue, ces objets pourraient rapidement donner un coup de vieux à vos photos et laisser planer un doute quant à leur actualité.
Luminosité
Le photographe expérimenté Mike Brown explique que « prendre des photos d’intérieurs réside dans l’art de saisir l’aspect (et l’ambiance) d’une pièce et de la photographier de la façon la plus naturelle possible ». La luminosité est indéniablement le facteur le plus important en photographie. Un bon éclairage peut changer une pièce du tout au tout. Gardez à l’esprit les désirs du voyageur : tranquillité, chaleur et grands espaces. Faites attention aux ombres que peuvent causer la lumière naturelle et les lumières de la chambre. Trouvez plutôt des moyens de placer discrètement d’autres sources de lumière afin d’éliminer ces espaces sombres et de créer une lumière neutre dans toute la pièce. Regardez comment le photographe Noah Fallies nous montre à quel point la lumière peut transformer l’intérieur d’un hôtel.
En outre, c’est grâce à la lumière naturelle que la chambre se montre sous son meilleur jour. Évitez les lumières artificielles qui donnent des teintes bleues ou orange à la chambre. Essayez plutôt de prendre des photos lorsqu’il y a une quantité optimale de lumière naturelle dans la chambre. En photographie, le meilleur moment pour prendre une photo de l’extérieur de l’hôtel est l’« heure dorée ». Elle a lieu deux fois dans la journée ; peu après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil.
Amélioration
Améliorer/retoucher les photos est une étape aussi importante que la préparation. Si vous utilisez les bons outils de retouche, vous pouvez même améliorer vos photos les plus irrécupérables. Par chance, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour des outils de retouche professionnels. Il existe quelques solutions gratuites sur le marché, telles que Pixlr Editor et Express. Ce site Web offre un assortiment de fonctionnalités et combines pour la retouche de vos photos, vous permettant de rendre une image floue plus nette, de modifier les couleurs et de jouer avec la luminosité. N’essayez pas d’être artistique à tout prix lors de l’utilisation des filtres ou effets, votre photo finale doit paraître naturelle.
Identification du bon angle
Concentrez-vous et clic ! Beaucoup de facteurs peuvent faire paraître une pièce plus petite. Les murs sont les plus grands coupables. Afin d’éviter toute déformation peu flatteuse, essayez de prendre vos photos à travers une porte avec un objectif grand angle pour gagner de la place. Prenez des photos de votre hôtel en gardant les équipements à l’esprit et rappelez-vous que c’est vous qui contrôlez ce que les voyageurs voient. Voulez-vous mettre en valeur l’accès au balcon par la chambre ? Ou un espace de vie en plus ? Après avoir pris quelques photos, amusez-vous à les recadrer afin de modifier le point de vue de la chambre. Les outils mentionnés ci-dessus vous aideront à recadrer et redresser vos photos qui ne sont pas droites.
Résolution
Dernier point (le plus simple), la résolution définit la taille de l’image par le nombre de pixels qu’elle contient (vous avez déjà dû voir la résolution d’une image décrite comme X pixels). Il est préférable d’utiliser des photos haute résolution sur les metasearch. En effet, plus il y a de pixels, plus la photo sera nette lorsqu’elle sera redimensionnée en ligne. Armé d’un bon appareil photo (ou d’un smartphone de très haute qualité) et d’un trépied, vous pouvez prendre des photos nettes, de haute qualité qui auront l’air à la fois professionnelles et naturelles. Assurez-vous que vos photos sont d’au moins 2000 pixels de large lorsque vous les téléchargez sur des sites Web.
Passez en revue vos photos et vérifiez que vous avez pris une variété de photos montrant les équipements de l’hôtel, d’une largeur d’au moins 2000 pixels. Après avoir sélectionné un bel ensemble de photos prêtes à être publiées, téléchargez les fichiers sur les profils de votre hôtel en ligne. N’oubliez pas que . Prenez juste quelques habitudes pour réaliser des clichés dignes d’un professionnel.