Le 24e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), qui se tient à Perth (Boorloo), en Australie-Occidentale, a débuté aujourd’hui avec une mise à jour des données révolutionnaires sur l’empreinte environnementale.
La dernière recherche environnementale et sociale (ESR) du WTTC, réalisée en partenariat avec le ministère du Tourisme de l’Arabie saoudite, révèle qu’en 2023, le secteur du voyage et du tourisme représentait 6,7 % de toutes les émissions mondiales, contre 7,8 % en 2019, lorsque le secteur était à son apogée.
Cette recherche met en avant un accomplissement important : la contribution économique du secteur a augmenté plus rapidement que son impact environnemental.
A lire ou relire : Touriste Hôtel atteint +82% de réservations directes grâce à Cendyn Website Services Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une balise de fin texte_espace]Un chiffre d’affaires généré sur les sites internet de (…)
L’année dernière, la contribution du secteur du voyage et du tourisme au PIB mondial a presque atteint les niveaux d’avant la pandémie, à 9,9 trillions de dollars américains, soit seulement 4 % en dessous du pic du secteur.
Cependant, en 2023, les émissions mondiales de GES étaient inférieures de 12 % à celles du pic de 2019, avec une intensité des émissions de GES (émissions par unité de PIB) en baisse de 8,4 % au cours de cette période.