Depuis sa création, Maison&Objet s’est affirmé comme un observateur visionnaire, capable de détecter les signaux faibles et de repérer les talents émergents qui façonnent les grandes tendances du design, de la décoration et du lifestyle. Fidèle à cet ADN, l’événement lance Women&Design, une initiative pionnière qui célèbre les contributions des femmes dans ces univers en perpétuelle évolution.
Le lancement de ce réseau s’est imposé comme une évidence… voire une impatience. Et c’est tant mieux, car ça y est, Women&Design est live ! Mélanie Leroy, Directrice Générale de SAFI (Maison&Objet, Paris Design Week et MOM)
1. Les origines : un projet né d’une évidence
Women&Design, porté par Maison&Objet, reflète un engagement clair : mettre en lumière et valoriser les contributions féminines dans le design. Ce projet est né d’un constat évident : malgré leur talent et leur influence, les femmes restent trop souvent sous-représentées dans ce secteur alors qu’elle représentent en France 50% des professionnelles de l’architecture intérieure et du design et plus de 60% aux États-Unis. Malgré de telles proportions, elles ne sont pas aussi nombreuses à être reconnues dans le cadre des prix internationaux ou même des talks et conférences de la profession.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Cette initiative incarne les nouvelles ambitions de Maison&Objet :