Avec l’arrivée de septembre, une nouvelle vague de voyageurs, surnommés les « Septembristes », prend la route pour profiter des vacances hors saison. Ces derniers vacanciers marquent ainsi la clôture officielle de la saison estivale 2024. Cette année la période a été riche en surprises et événements uniques. Les experts de VoyagesPirates, la plateforme spécialisée dans la recherche de bons plans et d’astuces voyages dans le monde entier, analysent le profil des derniers vacanciers et dégagent les tendances de cet été.
Une démographie variée
Les Septembristes se distinguent par leur démographie variée. On y trouve principalement des retraité.es, des couples sans enfants et des travailleurs.euses indépendant.es. Leur point commun ? Des dates flexibles qui leur permettent d’éviter la foule estivale pour profiter de la beauté des destinations sans l’affluence touristique et de bénéficier de tarifs plus avantageux.
Le confort et la qualité avant tout
Préférant les chambres d’hôtes et les hôtels de charme, les Septembristes optent souvent pour des circuits privés ou des séjours thématiques, axés sur la gastronomie et le vin. Ils planifient généralement leurs vacances à l’avance, mais restent à l’affût des offres de dernière minute pour optimiser leur budget. Avec une durée de séjour moyenne d’une à deux semaines, ils investissent principalement dans un hébergement de qualité, la restauration et les excursions culturelles.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez