Les vacances de printemps ont commencé avec la zone B et s’annoncent prometteuses ! Sur l’ensemble des quatre semaines concernées, plus de 16 millions de nuitées touristiques sont attendues dans la région Sud, soit 7 % de la fréquentation touristique annuelle.
Cette année, les trois zones académiques sont en vacances lors du week-end de Pâques (les 19, 20 et 21 avril), un alignement favorable qui laisse présager une hausse de la fréquentation. À ce jour, les réservations hôtelières dans la région sont en avance (le taux d’occupation lors des vacances de printemps 2024 s’élevait à 68 %), et les locations saisonnières connaissent une très forte dynamique, avec une progression de +18 %.
Pour rappel, le tourisme est le poumon économique de notre région, avec ses 21 milliards de retombées économiques chaque année, ses 13% du PIB, ses 150 000 emplois et ses 25 000 entreprises.
A lire ou relire : Taux d’occupation : comment le booster grâce à l’IA Comment calculer votre taux d’occupation et l’améliorer grâce à l’IA ? Découvrez comment combler vos chambres en période creuse et booster vos profits avec les nouvelles technologies !Le taux (…)
Depuis 10 ans, avec le président Renaud Muselier, nous nous appuyons sur la force du collectif et les résultats sont là !
Avec nos partenaires privés et les professionnels, nous avons mené des campagnes de promotion à l’international exceptionnelles.
En 2024, ce sont des sommes engagées dignes d’un pays.